Multimodal

Le Groupe Barré déploie le ferroutage pour une logistique toujours plus durable.

Le transport combiné est un transport intermodal dont les parcours principaux, en Europe, s'effectuent par rail, voies navigables ou mer et dont les parcours initiaux et/ou terminaux par route, sont les plus courts possible.  Le transport combiné ferroviaire est donc un tranport intermodal dont le mode principal est le rail.

En matière de transport combiné, il faut distinguer deux segments de marchés clairement identifiés:

  • le transport de conteneurs maritimes
  • le transport de conteneurs terrestres et de caisses mobiles

Les techniques de transbordement employées sont de deux types : le levage par portique de manutention et le levage par "reach stacker"

Le transport combiné offre la possibilité de mieux charger le conteneurs maritimes en ayant la faculté d'effectuer les pré et post acheminements routiers 44 tonnes avec des tracteurs de quatre essieux.

Il allie la souplesse à la régularité.

Ce mode de transport permet de diminuer les émissions de CO² à la tonne kilométrique transportée, ayant pour conséquence une diminution de la taxe carbonne.

Le pré ou post transport des conteneurs maritimes représente un coût élevé dans la structure de la chaine logistique internationale. Conscient de ce problème Barré Fret Ferroviaire via REGIORAIL va créer un service régulier entre le port du Havre et Stasbourg.

En s'appuyant sur les différentes plateforme régionales (Rouen, Gennevilliers, Chalons en Champagne, Champigneulles (connexion Marseille)),  B.F.F via REGIORAIL assurera la mise à disposition des conteneurs dans un souci de qualité de service et de diminution des prix de revient globaux de la chaine logistique.

Barré Fret Ferroviaire est à votre disposition, n'hésitez pas à nous soumettre votre problématique.

 

Une fierté partagée qui fait la force de nos équipes
BottomPascal Barré - Président
Relation clients